SPORT

“Prise en charge complète” de Natacha Ngoye et des deux autres athlètes Congolais aux JO Paris 2024 

Le gouvernement par le truchement de la Primature a annoncé son soutien multiforme aux trois athlètes congolais qui disputeront les Jeux olympiques (JO) de Paris, en France en 2024. 

Natacha Ngoye, Gilles Afoumba et Archel Biniakounou ont été reçus en audience ce dimanche 4 juin, à Paris en France par le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso. 

Les échanges ont porté sur la préparation des Jeux olympiques (JO) de Paris en 2024. 

Les trois jeunes Congolais sont inscrits dans les épreuves de 100 mètres, 200 mètres, 400 mètres et saut en longueur. 

Cette rencontre a permis à Anatole Collinet Makosso d’annoncer la « prise en charge complète » par le gouvernement congolais de ces athlètes.

« Des moyens conséquents ont été mis à leur disposition pour toute la période de stage en France. D’ores et déjà, ils suivent un régime de mise en jambes qui les conduira jusqu’aux J.O », rapporte le Département communication et relations avec les médias. 

♦Lire aussi : Natacha Ngoye déplore les mauvaises conditions de sa participation au Championnat d’Afrique d’athlétisme

Au terme des discussions, le Premier ministre les a « invité à se mettre résolument au travail afin de briller sur les pistes et ramener des médailles », ajoute la Primature. 

L’unique athlète congolaise au Championnat d’Afrique d’athlétisme 2022, Natacha Ngoye Akamabi, avait déploré, le 14 juin dernier, les conditions qui avaient entaché sa participation à ce grand rendez-vous sportif. Elle regrettait le fait qu’elle se soit retrouvée seule, avec son entraîneur ivoirien, sans délégation congolaise ni subvention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page