Vers l’amélioration du système de drainage des eaux de pluies à Pointe-Noire
Ce mercredi 25 janvier, l’ambassadeur de France au Congo, François Barateau a réitéré le soutien de son pays envers le Congo à travers un projet d’amélioration du système d’évacuation des eaux pluviales de la ville de Pointe-Noire.
Le représentant diplomatique de la France en République du Congo, François Barateau, a été reçu en audience ce mercredi 25 janvier par Evelyne Tchitchelle, maire de la ville de Pointe-Noire.
Les échanges se sont focalisés sur les points de coopération entre le Congo et la France notamment les aménagements de la capitale économique congolaise.
François Barateau a ainsi fait part à Evelyne Tchitchelle de la disponibilité de la France de continuer à travailler avec les autorités locales de la ville océane en vue d’assainir et moderniser le cadre de vie des populations de Pointe-Noire.
« La France entend accompagner davantage la ville de Pointe-Noire sur le drainage des eaux à travers l’Agence française de développement. Ceci aura un impact sur le quotidien des habitants de cette ville », a-t-il déclaré.
♦Lire aussi : Dégradation du réseau routier à Pointe-Noire
Il convient de noter que la municipalité fait face à plusieurs défis dans le cadre de sa modernisation, dont les problèmes d’inondations qui ont fortement augmenté ces dernières années.
Le système de drainage actuel montre ses limites chaque année avec le retour de la saison des pluies. La moitié de l’année, la saison des pluies crée de nouvelles zones insalubres, cause de nombreuses destructions, et les quartiers précaires sont les plus touchés.