vendredi, janvier 27, 2023
AccueilSociétéDégradation du réseau routier à Pointe-Noire

Dégradation du réseau routier à Pointe-Noire

-

Depuis le début de la saison des pluies, le réseau routier de la ville de Pointe-Noire subit une dégradation particulièrement importante au grand dam des usagers de la route. Du premier au dernier arrondissement, le constat est le même, les nids de poule sont pratiquement sur toutes les routes de la ville.  

Les artères principales et secondaires des six arrondissements de la capitale économique congolaise présentent un tableau peu luisant avec le retour de la saison des pluies.  

Le réseau routier de la ville océane subit une dégradation importante rendant la circulation difficile.  

Par exemple, les usagers de l’avenue Marien Ngouabi précisément vers l’église catholique Saint Jean Bosco vivent un calvaire. Cette partie de la route est désormais impraticable.  

Même décor sinistre sur l’axe Rond-point Mawata – Grand Marché précisément vers l’ex cinéma Rex où il n’est plus rare pour les chauffeurs d’emprunter des contre-sens afin d’éviter les nids de poules causés par la stagnation des eaux pluviales.  

♦Lire aussi : Vers une “municipalisation accélérée additionnelle” de Pointe-Noire 

Face à cette situation, les ponténégrins n’attendent plus que l’achèvement des travaux de développement infrastructurel au titre d’une nouvelle municipalisation accélérée pluriannuelle lancés officiellement le 09 novembre dernier par le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso.

Il s’agit d’un vaste projet de construction qu’entend mettre en œuvre le gouvernement congolais visant à assainir et moderniser le cadre de vie des populations de Pointe-Noire en leur dotant de plusieurs nouvelles infrastructures de base.

Articles Populaires