administration

Le budget 2022 du projet Durquap fixé à plus de 18 milliards FCFA

Le budget exercice 2022 du projet de Développement urbain et de restructuration des quartiers précaires (Durquap) s’élève à 18 134 075 256 milliards FCFA. c’est ce qui ressort de la sixième session du Comité de pilotage dudit projet tenue ce mercredi 5 mai à Brazzaville. 

Des membres du comité de pilotage du projet de Développement urbain et de restructuration des quartiers précaires (Durquap) et des représentants des ministères de l’Aménagement, du Plan, des Finances, de la Construction, des Affaires foncières, des mairies de Brazzaville et Pointe-Noire ont eu une séance de travail ce mercredi 5 mai à Brazzaville.

C’était à l’occasion de la sixième session du Comité de pilotage dudit présence tenue en présence de son président, Ferdinand Sosthène Likouka. 

Les participants ont adopté le budget exercice 2022 du projet Durquap, un outil du gouvernement congolais et de la Banque mondiale permettant la restructuration des quartiers précaires. 

Il s’élève à 18 134 075 256 milliards FCFA contre la somme de 19 776 943 467 francs CFA au titre de l’année 2021. Ce budget permettra la réalisation de 45 activités d’ici à la fin de ce projet fixée au 30 juin prochain. 

♦Lire aussi : Le Congo bénéficie d’une rallonge de 13 mois pour exécuter les travaux du projet Durquap

Pour des travaux en cours d’exécution à Brazzaville et Pointe- Noire qui risquent d’aller au-delà de la période requise, les participants ont sollicité un rallongement, indique la coordination. 

« Le projet va se clôturer le 30 juin 2022. Nous sommes en négociation avec la Banque mondiale en sa qualité de partenaire technique et financier pour obtenir une extension de trois à quatre mois en vue d’achever la totalité des activités et clôturer à bien le projet », a déclaré le coordonnateur du projet Durquap, Alain Alfred Eléli,

Cette rencontre a également permis aux parties prenantes d’examiner entre autres, le rappel des orientations Copil, octobre 2021 ; le rapport d’activités annuelles 2021 et la présentation du Plan de passation des marchés allant de janvier 2021 à juin 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page