mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSociétéLa mairie de Pointe-Noire lance une Campagne de communication pour la collecte...

La mairie de Pointe-Noire lance une Campagne de communication pour la collecte des 250 FCFA

-

Prélude à la célébration du centenaire de Pointe-Noire le 11 mai prochain, la Mairie de ville a lancé depuis quelques semaines une campagne de communication en vue d’inciter les ponténégrins à contribuer à la préparation et la réussite de cet événement en donnant la somme de 250 francs CFA.

Au cours de sa série de visites des six sièges d’arrondissements effectués du 15 au 17 février dernier, le président du conseil départemental et municipal de de Pointe-Noire, Jean-François Kando avait appelé « la population à s’approprier leur fête » en contribuant à la construction du monument du centenaire.

Il avait par ailleurs annoncé la mise en place d’un mécanisme à travers lequel les populations de la ville océane pouvaient apporter leur contribution en donnant la somme symbolique de 250 francs CFA par citoyen.

♦Lire aussi : La Mairie de Pointe-Noire attend 250 FCFA par habitant pour la construction d’un monument commémoratif

C’est à cet effet qu’une campagne de communication a été lancée depuis quelques semaines par la municipalité de Pointe-Noire pour la collecte de cette somme.

Le long des grandes artères de la ville ont peut remarquer la présence de banderoles sur lesquelles sont inscrites les messages suivants : « Pointe-Noire c’est ma ville, alors je contribue sans hésiter à la réussite du centenaire en donnant  250 FCFA » ou encore « j’aime Pointe-Noire et je contribue pour son anniversaire ».

En dehors de cette cagnotte, les populations de Pointe-Noire sont également appelées à vivement participer aux grandes opérations de salubrité publique.

Articles Populaires