Mise en demeure de plusieurs établissements de loisirs à Pointe-Noire
Le directeur départemental des Loisirs de Pointe-Noire, Roy Ibara La-Ngoue a poursuivi sa mission de mise en demeure des établissements de loisirs jugés non- conformes aux normes fixées par le ministère de tutelle.
Plusieurs établissements de loisirs de la ville de Pointe-Noire ont été mis en demeure ce week-end par la direction départementale des Loisirs. Cette opération qui a démarré au mois de février dernier couvrira tout le périmètre de la ville océane.
La cause de la fermeture de ces établissements (Boite de nuit, bar dancing…) est la non-conformité aux normes fixées par le ministère du Tourisme et des loisirs.
« Nous avons des tenanciers qui œuvrent en toute illégalité dans la ville de Pointe-Noire, ils doivent se conformer », a indiqué Roy Ibara, directeur départemental des loisirs de Pointe-Noire.
Plusieurs de ces établissement voient le jour sans au préalable se rapprocher des structures de cette direction pour s’enregistrer, « ils doivent s’adresser à nous en premier avant d’ouvrir un établissement », a poursuivi Roy Ibara.
Il a par ailleurs notifier que nombreux des tenanciers des établissements de loisirs n’ont pas connaissance de l’existence de la direction départementale des Loisirs de Pointe-Noire qui pourtant existe il y a bien longtemps.