mercredi, septembre 28, 2022
AccueilSociétéUne caravane de l’entrepreneuriat pour dénicher des jeunes entrepreneurs en milieu urbain...

Une caravane de l’entrepreneuriat pour dénicher des jeunes entrepreneurs en milieu urbain et en milieu rural

-

Le ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’artisanat et du secteur informel, en partenariat avec l’association Initiative, développement, économie et entrepreneuriat (IDEE), a lancé officiellement la première édition de la caravane de l’Entrepreneuriat ce mardi 22 mars 2022 à Brazzaville.

La caravane de l’Entrepreneuriat qui s’est ouverte ce début de semaine avec pour thème « Oser Entreprendre« , est une nouvelle version du concours plan d’affaires.

Du 22 mars au 18 juin, cette caravane va parcourir cinq villes du pays, Brazzaville, Ouesso, Oyo, Dolisie et Pointe- Noire, avec pour objectif de faire la promotion de la culture entrepreneuriale et du génie créatif Congolais auprès des jeunes qu’ils soient en milieu urbain ou en milieu rural.

Pendant 4 mois, cette caravane ira à la recherche de 30 jeunes entrepreneurs par ville, âgés de 18 à 40 ans. Ces derniers seront sélectionnés sur la base de leurs capacités à proposer et à défendre leurs projets.

Les 150 jeunes sélectionnés « feront l’objet d’un accompagnement de proximité » du ministère et de ses partenaires, a assuré Jacqueline Lydia Mikolo. Coaching, renforcement de capacités, formalisation et accompagnement financier sont autant d’avantages dont ils pourront bénéficier.

Diverses activités visant à renforcer leurs compétences sont au programme, notamment un forum sur les opportunités ; des ateliers de formations thématiques et de partage d’expérience, ainsi que la participation de deux (2) jeunes entrepreneurs congolais aux olympiades mondiales des start-up qui se tiendra à la Haye aux Pays-Bas.

La ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’artisanat et du secteur informel a profité de l’occasion pour annoncé la signature prochaine d’un protocole d’accord avec le ministère de l’Enseignement supérieur chargé de l’Innovation technologique, visant à l’instauration de modules entrepreneuriaux en milieu universitaire.

Articles Populaires