Prorogation de l’état d’urgence pour 90 jours
La Coordination Nationale de gestion de la pandémie de coronavirus Covid-19 qui s’est réunie ce jeudi 20 janvier en visio-conférence, sous l’autorité du Président de la République Denis Sassou Nguesso, a recommandé une nouvelle prorogation de l’état d’urgence sanitaire pour une durée 90 jours.
L’état d’urgence sanitaire en République du Congo va être prorogé pour 90 jours, a laissé entendre le porte-parole du gouvernement Thierry Moungalla, ce jeudi 20 janvier au sortir de la 33ème réunion de la Coordination Nationale de gestion de la pandémie de coronavirus Covid-19.
« Je viens d’enregistrer les communiqués et compte rendu des réunions du jour. Prorogation de l’état d’urgence pour 90 jours », a-t-il déclaré.
#COVID19_CG : je viens d’enregistrer les communiqué et compte rendu des réunions du jour. Prorogation de l’état d’urgence pour 90 jours, renforcement de la vaccination et étude attendue ss 30 jours sur la possibilité d’alléger/modifier les mesures en vigueur depuis 2020. #ComCg pic.twitter.com/9iQV17dILt
— Thierry Moungalla (@ThMoungalla) January 20, 2022
Une prorogation dans un format de 90 jours qui fait suite à l’amendement de l’article 157 de la Constitution du 25 octobre 2015 votée par les deux chambres du parlement ce début de mois de janvier.
Le renforcement de la vaccination a également été évoqué au cours cette réunion, les autorités congolaises entendent aussi étudier la possibilité d’alléger et/ou modifier les mesures en vigueur depuis 2020, a laissé entendre le porte-parole du gouvernement.