mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSociétéProrogation de l’état d’urgence pour 90 jours

Prorogation de l’état d’urgence pour 90 jours

-

La Coordination Nationale de gestion de la pandémie de coronavirus Covid-19 qui s’est réunie ce jeudi 20 janvier en visio-conférence, sous l’autorité du Président de la République Denis Sassou Nguesso, a recommandé une nouvelle prorogation de l’état d’urgence sanitaire pour une durée 90 jours.

L’état d’urgence sanitaire en République du Congo va être prorogé pour 90 jours, a laissé entendre le porte-parole du gouvernement Thierry Moungalla, ce jeudi 20 janvier au sortir de la 33ème réunion de la Coordination Nationale de gestion de la pandémie de coronavirus Covid-19.

« Je viens d’enregistrer les communiqués et compte rendu des réunions du jour. Prorogation de l’état d’urgence pour 90 jours », a-t-il déclaré.

Une prorogation dans un format de 90 jours qui fait suite à l’amendement de l’article 157 de la Constitution du 25 octobre 2015 votée par les deux chambres du parlement ce début de mois de janvier.

Le renforcement de la vaccination a également été évoqué au cours cette réunion, les autorités congolaises entendent aussi étudier la possibilité d’alléger et/ou modifier les mesures en vigueur depuis 2020, a laissé entendre le porte-parole du gouvernement.

Articles Populaires