Le lycée de Vindoulou prêt pour la prochaine rentrée scolaire ?
Le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Jean-Luc Mouthou s’est voulu rassurant au sujet de la mise en service du lycée interdépartemental de Vindoulou, à Pointe-Noire. Cet établissement pourrait accueillir les élèves dès octobre prochain lors de la rentrée des classes 2021-2022, selon le ministre.
Jean-Luc Mouthou, ministre de l’Enseignement général, s’est rendu à Pointe-Noire ce vendredi 30 juillet pour un séjour de travail au cours duquel il a visité le lycée interdépartemental de Vindoulou dans le 4e arrondissement Loandjili.
À l’issue de sa visite d’inspection, Jean-Luc Mouthou s’est montré optimiste quant à la fin des travaux laissant entrevoir l’éventualité de recevoir les premiers élèves dans les prochaines semaines.
« La perspective que nous imaginions pour l’ouverture de ce lycée, dès la rentrée prochaine, nous paraît saisissable », a-t-il déclaré.
Cette infrastructure arrive à point nommé, la livraison de ce nouvel établissement contribuera à la résolution de la problématique des effectifs pléthoriques au sein des lycées de Pointe-Noire.
Doté d’une capacité d’accueil de 2 400 élèves, ce lycée est composé de quatre bâtiments R+2 abritant notamment 48 salles de classes, 4 laboratoires, 1 amphithéâtre, un internat et dispose des aires de jeux.
Le lycée interdépartemental Pointe-Noire – Kouilou est le premier du genre dans la ville océane. Il vient s’ajouter au Lycée interdépartemental de Madingou, de Djambala et de Sibiti.