jeudi, septembre 23, 2021
AccueilSociétéLe lycée de Vindoulou prêt pour la prochaine rentrée scolaire ?

Le lycée de Vindoulou prêt pour la prochaine rentrée scolaire ?

-

Le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Jean-Luc Mouthou s’est voulu rassurant au sujet de la mise en service du lycée interdépartemental de Vindoulou, à Pointe-Noire. Cet établissement pourrait accueillir les élèves dès octobre prochain lors de la rentrée des classes 2021-2022, selon le ministre.

Jean-Luc Mouthou, ministre de l’Enseignement général, s’est rendu à Pointe-Noire ce vendredi 30 juillet pour un séjour de travail au cours duquel il a visité le lycée interdépartemental de Vindoulou dans le 4e arrondissement Loandjili.

À l’issue de sa visite d’inspection, Jean-Luc Mouthou s’est montré optimiste quant à la fin des travaux laissant entrevoir l’éventualité de recevoir les premiers élèves dans les prochaines semaines. 

« La perspective que nous imaginions pour l’ouverture de ce lycée, dès la rentrée prochaine, nous paraît saisissable », a-t-il déclaré. 

Cette infrastructure arrive à point nommé, la livraison de ce nouvel établissement contribuera à la résolution de la problématique des effectifs pléthoriques au sein des lycées de Pointe-Noire. 

Doté d’une capacité d’accueil de 2 400 élèves, ce lycée est composé de quatre bâtiments R+2 abritant notamment 48 salles de classes, 4 laboratoires, 1 amphithéâtre, un internat et dispose des aires de jeux.

Le lycée interdépartemental Pointe-Noire – Kouilou est le premier du genre dans la ville océane. Il vient s’ajouter au Lycée interdépartemental de Madingou, de Djambala et de Sibiti.

Articles Populaires