Politique

La sensibilisation à la révision des listes électorales sera appuyée par les médias

Le 25 janvier à Brazzaville, le ministre de la Communication et des médias Thierry Lézin Moungalla a annoncé l’appui de son ministère à la Commission nationale électorale indépendante (CNEI) dans les opérations de sensibilisation à la révision des listes électorales.

Lors d’une rencontre avec le président de la CNEI Henri Bouka, le ministre Thierry Lézin Moungalla a recueilli auprès de ce dernier, des informations précises pour les relayer à travers les médias. 

« Sur la base des éléments techniques transmis par la CNIE, je vais prendre une note de service à l’endroit des médias afin qu’ils donnent à la population de plus amples informations sur l’opération de révision des listes électorales. », a déclaré le ministre.

Lancée dans le but de réactualiser le fichier électoral, l’opération de révision extraordinaire  des listes électorales s’achève le 7 février. Cette opération consiste à inscrire les jeunes en âge de voter (18 ans révolus), d’insérer des citoyens ayant quitté leur domicile ou encore leur milieu d’origine. L’opération vise aussi à supprimer les personnes décédées des listes.

« Notre pays va organiser dans quelques semaines l’élection la plus importante du processus démocratique, à savoir la désignation du magistrat suprême. Pour ce  faire, tout le processus doit être géré de manière indépendante par la CNEI, qui doit à ce que cette étape se déroule de manière intègre, libre et apaisée. », a ajouté Thierry Moungalla.

L’élection présidentielle est prévue le 21 mars, le président Dénis Sassou N’Guesso est candidat à sa propre succession.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page