La République du Congo n’apparaissant pas dans la liste des pays à « haute circulation Covid » les autorités françaises autorisent les voyageurs en provenance du Congo à accéder sur le territoire français sans test Covid.
Dans une correspondance adressée au ministère des Affaires étrangères congolais, l’Ambassade de France en République du Congo, a informé les autorités congolaises du dispositif relatif à l’entrée sur son territoire.
L’Ambassade a notamment clarifié la position française sur les dispositions sanitaires requises par la France, aux voyageurs embarquant d’un aéroport congolais pour le territoire français.
« Le Congo n’étant pas classé dans les pays à haute circulation Covid, la France ne demande pas la production d’un test Covid négatif pour les voyageurs, en provenance du Congo entrant sur son territoire », indique la correspondance.
« Il n’y a donc pas lieu d’exiger une attestation de test des passagers en préalable de leur accès aux aéroports du Congo et à leur embarquement sur les vols à destination de la France », précise l’ambassade.
Une clarification qui vise à faciliter l’accès aux vols des passagers et à mettre un terme aux perturbations dans le déroulement des vols du Congo pour la France.
Cliquez ici pour lire la correspondance de l’ambassade de France