274 cas testés positifs et 3 nouvelles guérisons
Le ministère de la Santé a mis à jour la situation épidémiologique dans notre pays au soir du 7 mai 2020. Depuis le premier cas d’importation de l’épidémie au Congo le 14 mars dernier, 274 personnes ont été testées positives au COVID-19 dont 33 guéries, 10 décédées et 231 actuellement prises en charge par les équipes médicales.
On note ce jour 10 nouveaux cas de contamination au Covid-19 en République du Congo, enregistrés sur un échantillon de 30 tests réalisés au laboratoire national de Brazzaville le 6 mai.
Le docteur Gilbert Ndziessi, coordonnateur technique national du comité de riposte au Covid-19 apportant des détails sur cette mise à jour a précisé que 17 des 30 tests réalisés se sont révélés négatifs et 3 patients sous traitement ont été déclarés guéris.
La situation sanitaire dans les autres départements reste inchangée à ce jour. Le coordonnateur technique national du comité de riposte au Covid-19 n’a pas manqué d’inviter une fois de plus les populations au respect des mesures barrières et rappeler le port obligatoire du masque dans les lieux publics ouverts et fermés.