Société

274 cas testés positifs et 3 nouvelles guérisons

Le ministère de la Santé a mis à jour la situation épidémiologique dans notre pays au soir du 7 mai 2020. Depuis le premier cas d’importation de l’épidémie au Congo le 14 mars dernier, 274 personnes ont été testées positives au COVID-19 dont 33 guéries, 10 décédées et 231 actuellement prises en charge par les équipes médicales.

On note ce jour 10 nouveaux cas de contamination au Covid-19 en République du Congo, enregistrés sur un échantillon de 30 tests réalisés au laboratoire national de Brazzaville le 6 mai.

Le docteur Gilbert Ndziessi, coordonnateur technique national du comité de riposte au Covid-19 apportant des détails sur cette mise à jour a précisé que 17 des 30 tests réalisés se sont révélés négatifs et 3 patients sous traitement ont été déclarés guéris.

La situation sanitaire dans les autres départements reste inchangée à ce jour. Le coordonnateur technique national du comité de riposte au Covid-19 n’a pas manqué d’inviter une fois de plus les populations au respect des mesures barrières et rappeler le port obligatoire du masque dans les lieux publics ouverts et fermés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page