dimanche, juillet 25, 2021
AccueilSociétéLes ministres de l'Intérieur et de la Défense auditionnés à l'Assemblée nationale

Les ministres de l’Intérieur et de la Défense auditionnés à l’Assemblée nationale

-

Les ministres de l’Intérieur et de la Défense nationale ont été auditionnés ce jeudi 7 mai à l’Assemblée nationale. Le bilan de la gestion du volet sécuritaire de la crise sanitaire du Covid-19 par ces deux départements ministériels était à l’ordre du jour.

Rayond Zephirin Mboulou de l’Intérieur, et Charles Richard Mondjo de la Défense, ont été entendus par les parlementaires de la commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale. 

Plusieurs sujets ont été abordés au cours de cette audience, l’accentuation des contrôles notamment pour limiter les déplacements interdépartementaux, la sécurité durant le couvre-feu, le suivi de l’application des mesures sécuritaires édictées par le gouvernement dans le cadre de l’État d’urgence sanitaire entre autres.

Un échange jugé « libre »par les parlementaires qui a permis de faire faire un état des lieux général de la situation sécuritaire, a affirmé Henri Zouniaba, président de la commission défense et sécurité de la chambre basse du parlement.

Les forces de l’ordre qui essuient plusieurs critiques depuis le début de la crise sanitaire ont été mobilisées sur l’ensemble du territoire nationale pour assurer les respects des mesures prises par le gouvernement dans la lutte contre la propagation du Covid-19. C’est l’un des corps les plus exposés à la pandémie aux cotés du corps médical.

Articles Populaires