vendredi, décembre 3, 2021
AccueilSociété23 millions FCFA nécessaires pour l'évacuation sanitaire de la petite Urcia

23 millions FCFA nécessaires pour l’évacuation sanitaire de la petite Urcia

-

Les résultats médicaux d’Urcia Pandzou ont révélé une tumeur très avancée qui nécessite une prise en charge médicale à l’etranger, a-t-on appris ce mardi 16 novembre par Celmond koumba, qui accompagne la famille Pandzou dans ses démarches administratives. 

La famille d’Urcia Pandzou est dos au mur face à l’état de santé préoccupant de leur fille de 3 ans. 

Selon nos informations recueillies auprès de Celmond koumba, le représentant de la famille Pandzou, Urcia Pandzou a fait un scanner la semaine dernière à Brazzaville. Les résultats médicaux ont révélé une tumeur très avancée » nécessitant son évacuation sanitaire à l’étranger, a-t-il indiqué. 

Lire aussi : SOS pour sauver, une fille de 3 ans atteinte d’une tumeur de l’œil

Nous exploitons la piste de son évacuation sanitaire vers le Maroc. A ce sujet, nous avons bénéficié du soutien du promoteur de la Clinique Securex, le Dr Jean-Daniel Ovaga, pour avoir un devis chiffré de cette opération. Selon une polyclinique marocaine en partenariat avec Securex, la prise en charge s’élève à 23 millions de Francs CFA”, a-t-il déclaré. 

Impuissants face à la situation sanitaire de leur fillette, ses parents ont réitéré l’appel à l’endroit des personnes de bonnes volontés notamment des autorités gouvernementales.   

Nous souhaitons que le Premier ministre Anatole Collinet Makosso, les ministres de la Sante, des Affaires sociales et de la Promotion de la femme s’imprègnent de cette situation pour que cette fille puisse bénéficier dune prise en charge sanitaire. N’oublions pas que c’est une famille démunie« , a rapporté Celmond Koumba. 

Celmond Koumba a par ailleurs assuré que la famille a déjà entrepris quelques démarches administratives. Les passeports d’Urcia Pandzou et ceux de ses parents sont déjà disponibles.

En rappel, pour venir à bout de la situation dUrci Pandzou, une cagnotte Leetchi a été lancée pour financer son intervention médicale. 513 euros ont été récoltés sur les 4 mille visés par la campagne de crowdfunding.  

En République du Congo, il est possible de venir en aide à cette famille en contactant les numéros ci-après : 064519062 / 053374092.

Articles Populaires