samedi, décembre 4, 2021
AccueilSociétéSOS pour sauver, une fille de 3 ans atteinte d'une tumeur de...

SOS pour sauver, une fille de 3 ans atteinte d’une tumeur de l’œil

-

Urcia Pandzou, une fillette de 3 ans vivant au quartier Mpoungou 1, à Loudima gare, dans le département de la Bouenza, est dans un état de santé préoccupant. Elle souffre d’une tumeur de l’œil nécessitant une prise en charge médicale.  

C’est le cri de coeur d’une famille congolaise, impuissante, face à la situation sanitaire de leur jeune fille Urcia, victime d’une tumeur à l’œil droit. Démunis, les parents sont livrés à eux-mêmes, et dans l’incapacité financière d’apaiser la douleur « quasi-permanente » de leur enfant.

Contactée par notre rédaction, la mère de l’enfant relate la souffrance endurée par la fillette. « L’enfant a très mal, elle ne cesse de pleurer tout le temps. Nous lui donnons un sirop pour calmer la douleur« , nous confie-t-elle. 

Ils sollicitent de l’aide des bonnes volontés, en appelle à la solidarité nationale et aux autorités, afin de sauver sa fille. Les efforts de la famille se concentrent à ce jour sur l’évacuation à Brazzaville de cette dernière où elle espère une prise en charge de leur enfant.

Une bonne volonté, accompagne la famille dans ses démarches administratives, une cagnotte Leetchi a été lancée pour financer l’intervention médicale d’Urcia Pandzou. 210 euros ont été récoltés sur les 4 mille visés par la campagne crowdfunding.  

Au Congo il est possible de venir en aide à ces compatriotes en contactant la famille au 064519062 / 053374092.

Articles Populaires