dimanche, juillet 25, 2021
AccueilA La Une15 nouveaux cas de Covid-19 dont des contaminations locales

15 nouveaux cas de Covid-19 dont des contaminations locales

-

Le ministre de la communication et des médias, porte-parole du Gouvernement Thierry Moungalla a annoncé, au sortir du conseille des ministres qui s’est tenu ce jour au Palais du peuple, l’apparition de 15 nouveaux cas de Covid-19.

Si l’opinion avait déjà été préparée par la ministre de la santé Jacqueline Lydia Mikolo, sur la possibilité de voir croître le nombre de cas positifs au Covid-19 dans les prochains jours, on était loin d’imaginer un tel bond. Quinze (15) cas supplémentaires ont été annoncés ce jour par le porte parole du gouvernement Thierry Moungalla.

C’est plus que le triple du dernier bilan national dressé par la ministre de la Santé Jacqueline Lydia Mikolo lors de l’audience du gouvernement au Sénat ce 25 mars. « A ce jour, dans notre pays plus de 200 personnes ont été testées. Nous avons quatre (04) cas confirmés.  » avait-elle déclaré.

Une augmentation du nombre de cas positifs sans surprise, les autorités étaient dans l’attente ces dernières heures de résultats de tests de patients ayant développé des signes de la maladie. Ces derniers avaient par ailleurs été en contact avec des sujets malades.

Il faut donc s’attendre à enregistrer les premiers cas de transmission locale du virus, « Il semble également établi qu’il existe à présent des cas de contamination locale dont le nombre reste à préciser » a confirmé le porte-parole du Gouvernement.

La situation sanitaire est désormais sensible, le Président de la République va s’adresser à la Nation congolaise dans les prochaines 24 heures a annoncé Thierry Moungalla.

Articles Populaires