lundi, septembre 27, 2021
Accueil+CMTInterview"Stop Coronavirus" quand les artistes sensibilisent en musique

« Stop Coronavirus » quand les artistes sensibilisent en musique

-

Le collectif Maisha Family a sorti cette semaine, un single intitulé « Stop Coronavirus Covid-19 » un hymne à la lutte contre la pandémie, un appel à la protection et à la responsabilité individuelle et collective. Nous nous sommes entretenus, dans le cadre d’une interview, avec deux des cadors de ce regroupement artistique Teddy Benzo et Mixton, qui nous ont présenté ce projet.  

1. Présentez-nous le collectif Maïsha Family

Mixton : Maisha Family est un concept initié au début de l’année pour dire qu’on est ensemble. Etant vu comme la dernière roue du carrosse de la musique congolaise, la musique urbaine a besoin de se serrer les coudes pour avancer donc Maisha Family est plus un état d’esprit qu’un clan.

2. Vous avez avec ce collectif sorti un projet « Stop Coronavirus Covid-19 » parlez-nous en, quel était l’objectif de ce projet ?

Teddy Benzo : Concernant le coronavirus on a remarqué que certaines personnes prenaient ça à la légère, donc il fallait faire ce son pour préciser aux gens que l’état d’urgence est bien là et il faut prendre soin de soi et protéger les autres. Donc voilà pourquoi on a fait ce titre.

4. Vous passez la barre des 1000 vues en 24H un score plus qu’honorable quand on connaît les limites en matière d’accès internet de notre pays, qu’est-ce qui justifie une telle réception ?

Teddy Benzo : C’est par rapport à la thématique, tout le monde parle du coronavirus du coup tu touches à cette thématique ça attire l’attention de tout le monde. Je pense que c’est ce qui a boosté la vidéo.

Mixton : Pour moi ça veut dire que le message a été bien réceptionné par le public, donc l’objectif est entrain d’être atteint car le but est de faire passer le message le reste ce sont des détails.

5. Depuis le début de la crise sanitaire, on a peu vu où du moins peu impliqué les artistes dans la communication qui est restée très institutionnelle. Une erreur selon vous ?

Teddy Benzo : Il est temps que les artistes prennent eux-même les choses en main, on ne devrait pas attendre d’être relancés ou qu’on nous conseille de nous impliquer avant de le faire. Il faut que les artistes commencent eux-mêmes à s’impliquer un peu plus par rapport à tout ce qui se passe dans le monde car on est des leaders d’opinions.

Mixton rajoute : Il est de notre rôle de sensibiliser les populations.

6. Quel est la valeur ajoutée, du canal par lequel vous avez choisi de passer le message de sensibilisation ?

Mixton : Nous sommes très suivis et sommes des modèles ou des exemples pour les plus jeunes et faire passer le message en musique ça passe plus rapidement que dans un livre.

Actualités et vos projets des artistes

Les deux artistes sont en préparation de leur deuxième album [coïncidence!], Teddy Benzo annonce également la sortie très prochaine d’un nouveau clip. 

7. Un mot de fin.

Mixton : Se protéger soi-même c’est aussi protéger les autres donc soyons responsables. Respectons les règles !

Teddy Benzo : Protégez-vous, protégez-vous les uns les autres, prions tous Dieu qu’il nous prête main forte, on doit combattre ce fléau qui menace le monde entier. 

Bel exemple d’une jeunesse responsable et entreprenante, au service de la communauté.

Articles Populaires