Dernière MinutePolitique

đź”´ Tenue imminente d’une concertation politique Ă  Owando

Le gouvernement a annoncĂ© ce lundi 31 janvier, l’organisation d’une concertation politique du 3 au 6 mars 2022, Ă  Owando, dans le dĂ©partement de la Cuvette, prĂ©lude Ă  l’organisation des Ă©lections lĂ©gislatives et locales de juillet 2022. 

L’annonce a Ă©tĂ© faite par le porte-parole du gouvernement, Thierry Moungalla, d’un tweet laconique, Ă  l’issue de la rĂ©union du conseil des ministres tenue ce jour.

Les détails de cette décision se retrouvent dans le compte-rendu de ladite réunion qui sera publié dans les prochaines heures. 

♦Lire aussi : Compte rendu du Conseil des Ministres du lundi 31 janvier 2022

Ces dernières semaines, les partis politiques de l’opposition notamment la Convention des partis rĂ©publicains (Copar) avaient demandĂ© une concertation politique avant l’organisation de ces Ă©chĂ©ances Ă©lectorales. 

♦Lire aussi : La Copar demande une concertation avant les élections

Une organisation qui selon, le coordonnateur par intérim de la Copar Chris Antoine Walembaud « permettrait à l’ensemble des forces vives de s’accorder sur une bonne manière de s’y prendre cette fois-ci dans l’intérêt général. »

♦Lire aussi : Acteurs politiques et société civile congolaise à l’ouverture de la concertation de Madingou

Le scénario de la concertation politique à la veille des échéances électorales se répète en République du Congo.

Au cours de ces dernières décennies, plusieurs dialogues politiques ont été organisés afin de garantir la bonne tenue des élections. La dernière en date, la concertation politique de Madingou qui a eu lieu en novembre 2020. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page