mercredi, septembre 28, 2022
AccueilSociétéLes enseignants volontaires appelés à observer une grève illimitée jusqu'à nouvel ordre

Les enseignants volontaires appelés à observer une grève illimitée jusqu’à nouvel ordre

-

La Coordination des diplômés des écoles professionnelles d’enseignement (CDEPE) a, appelé, ce 27 janvier, les enseignants volontaires à observer une grève illimitée, à partir de ce lundi 31 janvier sur l’ensemble du territoire nationale. Le corps enseignement réclame l’amélioration de ses conditions de travail. 

La Coordination des diplômés des écoles professionnelles de l’enseignement (CREPE) a rendu public un avis de grève ce 27 janvier à l’endroit des enseignants volontaires. 

Dans cette correspondance, la CDEPE demande à tous les enseignants volontaires exerçant au Congo à ne plus dispenser les cours dès ce début de semaine. 

Nous, Coordination des 11 bureaux départementaux et sa base… demandons fermement à tous les enseignants volontaires évoluant à l’intérieur du pays,  d’observer une grève illimitée à partir de ce lundi 31 janvier 2022 à 7h00 jusqu’à nouvel ordre« , renseigne l’avis de grève. 

Pour cause, ces enseignants disent avoir constaté « avec amertume le non-respect du cahier de charge remis aux pouvoirs publics. Ils pointent notamment le non-paiement régulier de leur bourse, le retard sur la publication des textes d’intégration à la Fonction publique et la notification du quota 2022.  

♦Lire aussi : Les enseignants volontaires en grève illimitée

A cela s’ajoutent également, le non-paiement de 5 mois de bourses y compris l’arriéré de décembre 2020 ; l’enrôlement des nouveaux finalistes au moment où la plus grande partie de ceux qui sont sur le terrain n’est pas encore intégré et le non-respect de l’ordre d’ancienneté sur le terrain dans la sélection des dossiers pour la fonction publique.

Toutefois, la Coordination dit rester ouverte à toute négociation. Une annonce est attendue ce jour de sa part concernant l’évolution de cette situation. 

Articles Populaires