đŽ Congo-Brazzaville : Denis Sassou Nguesso va dĂ©livrer un Message Ă la Nation ce mercredi 23 dĂ©cembre
Le président de la République Denis Sassou Nguesso va délivrer un Message à la Nation ce mercredi 23 décembre en fin de matinée devant les deux Chambres du Parlement au Palais des CongrÚs de Brazzaville.
Initialement prĂ©vu ce samedi 19 dĂ©cembre, le discours du prĂ©sident de la RĂ©publique sur l’Ătat de Nation a Ă©tĂ© reportĂ© pour ce mercredi 23 dĂ©cembre Ă 10h devant le SĂ©nat et l’AssemblĂ©e Nationale.Â
L’annonce vient d’ĂȘtre faite par les dĂ©putĂ©s cette fin d’aprĂšs-midi du vendredi 18 dĂ©cembre au cours d’une plĂ©niĂšre consacrĂ©e Ă l’examen et l’adoption de la loi des finances 2021 dĂ©fendue par le ministĂšre des Finances et du budget.
Le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso sera attendu sur un chapelet d’affaires liĂ©es notamment Ă l’Ă©conomie, au social et la politique.
Il Ă©voquera entre autres la question de la crise sanitaire du Covid-19 survenue dans notre pays le 14 mars dernier.
Denis Sassou Nguesso va probablement rebondir sur le programme relatif Ă l’organisation de l’Ă©lection prĂ©sidentielle de mars 2021. Un rendez-vous majeur pour les acteurs politiques et la sociĂ©tĂ© civile.
Ce discours sera suivi avec beaucoup d’attention par la population qui espĂšre un dĂ©but d’annĂ©e 2021 bien diffĂ©rent de la sombre pĂ©riode qu’elle traverse actuellement.
Autre sujet qui devrait ĂȘtre Ă©voquĂ© ce mercredi, la fin de la pĂ©riode transitoire accordĂ©e Ă l’entreprise Total, suite Ă la fin du contrat de gestion et d’exploitation du terminal de Djeno le 17 novembre dernier.
Selon la Constitution du 20 octobre 2015, le Président de la République délivre un Message à la Nation devant les deux chambres du Parlement une fois chaque année.