Dernière MinuteFaits Divers

🔴 Nouvel accident d’un poids lourd dans le Mayombe

Un accident de la circulation s’est produit, ce 4 dĂ©cembre en fin de matinĂ©e dans la zone de Masseka dans le Kouilou. La remorque du transporteur d’une cĂ©lèbre compagnie de brasserie congolaise s’est retrouvĂ©e Ă  la renverse Ă  la suite d’un problème mĂ©canique.

Selon les tĂ©moignages, un ennui mĂ©canique serait Ă  l’origine de l’accident. Le système de freinage de la remorque, chargĂ©e de boisson, aurait lâchĂ©, alors que le vĂ©hicule abordait une phase descendante.  

Le chauffeur, la remorque et son chargement, livrés à la mercie des ravins du Mayombe finiront leur folle course dans les accotements de la route. Le chauffeur s’en tire miraculeusement avec quelques contusions au niveau du crâne notamment, on compte également d’importants dégâts matériels (véhicule et chargement).

Une partie de la cargaison a été vandalisée par les riverains et quelques voyageurs présents sur le lieu de l’accident comme il est désormais coutume au cours de ce type d’événement malheureux.

Ce segment du tronçon de la route lourde, Brazzaville – Pointe-Noire, est particulièrement accidentogène, on recense chaque annĂ©e plusieurs accidents similaires dans la zone.

Le relief sinueux et en pente qui éprouve les conducteurs et leurs engins mécaniques pourrait être à l’origine de cette problématique de sécurité routière. Cependant, les accidents à répétition des poids lourds sur ce trajet devraient également pouvoir interpeller sur les conditions de travail des conducteurs, et la sûreté des véhicules de transport dont les contrôles techniques méritent d’être revus.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page