mardi, septembre 21, 2021
AccueilPolitiqueMise en place des commissions paritaires en vue de la présidentielle de...

Mise en place des commissions paritaires en vue de la présidentielle de 2021

-

Le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation, Raymond Zéphirin Mboulou, demande à l’ensemble des acteurs politiques et à la société civile en lien avec les élections de proposer des représentants pour la composition des commissions paritaires en vue de l’élection présidentielle de 2021.

Dans une correspondance adressée au chef de file de l’opposition politique dite constitutionnelle, Raymond Zéphirin Mboulou, ministre de l’Intérieur et de la décentralisation demande la participation des leaders d’opinion dans les préparatifs des échéances électorales à venir.

Il a ainsi été demandé aux partis politiques de la majorité, de l’opposition, du centre et à la société civile engagés dans l’élection à venir, de procéder à une sélection de leurs représentants pour la création des commissions paritaires en vue du scrutin présidentiel du 21 mars prochain. Des choix qui doivent se faire, « dans le strict respect de la notion de résidence », a précisé Raymond Zéphirin Mboulou.

Il s’agit de la nomination des cadres dans différentes commissions, à savoir, des Commissions administratives de révision des listes électorales (CARLE) et des Commissions locales d’organisations des élections (COLEL), en application de la loi électorale, a-t-il indiqué. 

Cet appel du gouvernement est consécutif aux travaux de concertation politique de Madingou du 25 au 26 novembre derniers au cours desquels la classe politique nationale, et la société civile congolaise avaient fixé les conditions d’organisation de l’élection générale de 2021.

Articles Populaires