dimanche, septembre 19, 2021
AccueilSociétéLa Corniche de Brazzaville pourrait être réhabilitée d'ici février 2021

La Corniche de Brazzaville pourrait être réhabilitée d’ici février 2021

-

La Corniche de Brazzaville a constitué ce jeudi 03 décembre, le point de chute de la série de visite des chantiers en cours dans la ville capitale du ministre de l’Aménagement, de l’équipement du territoire et des grands travaux, Jean Jacques Bouya.

Accompagné du Maire de Brazzaville Dieudonné Bantsimba, le ministre de l’Aménagement, de l’équipement du territoire et des grands travaux a fait un état d’avancement des travaux de rénovation de la section de promenade de la corniche endommagée.

Débutés depuis plus de huit mois, les travaux de réhabilitation de la Corniche ont quelque peu été ralentis du fait de la survenance de la pandémie à Coronavirus Covid-19 dans notre pays en mars dernier.

« S’il n’y avait pas cette pandémie difficile, on aurait pu finir en temps et avant la fin de l’année. Malheureusement on va peut-être devoir tirer en longueur en espérant finir d’ici le mois de février », a signifié Jean Jacques Bouya.

Malgré cette situation que connaît le pays « les travaux se déroulent bien et sont de grande envergure. », a-t-il ajouté.

La section promenade de la Corniche s’était effondrée suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues à Brazzaville dans la nuit du 8 au matin du 9 janvier 2020.

La fragilisation du sol par l’eau infiltrée avait causé un glissement de terrain qui avait emporté le mur de soutènement et par la même occasion toute la structure supérieure de l’édifice.

La société China Road and Bridge Corporation (CRBC) en charge de l’ouvrage est à pied d’œuvre à fait savoir Jean Jacque Bouya qui s’est dit satisfait de l’évolution des travaux.

Le ministre a également visité les travaux de la route conduisant à la mairie de Mfilou, les travaux de construction du marché Soukissa à Ouenzé et de pavage des voiries urbaines au quartier Moukoundzi-Ngouaka à Makélékélé.

Articles Populaires