mardi, novembre 30, 2021
AccueilA La UneVol de rapatriement des Congolais bloqués en France

Vol de rapatriement des Congolais bloqués en France

-

L’ambassade du Congo en France a annoncé l’ouverture d’un second vol de la compagnie Aérienne Air France à destination de Brazzaville prévu le 06 juin 2020. Ce vol vise à rapatrier les ressortissants congolais bloqués dans les pays de sa juridiction suite à la fermeture des frontières du fait de la pandémie du Covid19.

C’est le retour au bercail pour les ressortissants congolais bloqués en France, en Espagne, et au Portugal suite à la fermeture des frontières le 21 mars dernier en raison de la Pandémie du Covid-19.

Un vol, de la compagnie Air France assurera le transport de ces derniers cette fin de semaine. Un nouveau vol qui fait suite à celui du 15 mai 2020 desservi par la même compagnie qui avait permis le retour d’une première vague de 40 voyageurs mis en quarantaine à leur arrivé dans un des hotels réquisitionnés par le gouvernement.

La prochaine opération ne dérogera pas à la règle, plusieurs mesures et dispositions s’imposent aux personnes inscrites sur le prochain vol a fait savoir l’autorité diplomatique. Les passagers seront tenus de présenter la preuve d’un dépistage au Covid-19 avant l’embarquement. À l’arrivée à Brazzaville, ils seront soumis à un test de dépistage, et à une mise en quarantaine pendant 14 jours. Au terme de la période d’isolement, un ultime contrôle avant la sortie sera effectué afin de s’assurer de l’état de santé des voyageurs.

Une initiative louable qui demeure très attendue par plusieurs compatriotes bloqués dans d’autres régions du monde. En Afrique de l’ouest notamment, de jeunes ressortissants congolais rentrés en contact avec notre rédaction disent être dans l’attente du retour de l’ambassade qui promettait les recontacter il y a maintenant plus de trois semaines.

Articles Populaires