dimanche, juin 20, 2021
AccueilA La UneCollinet Makosso interdit la remise de dons en milieu scolaire

Collinet Makosso interdit la remise de dons en milieu scolaire

-

Le Ministre de l’Enseignement primaire et secondaire chargé de l’alphabétisation Anatole Collinet Makosso interdit la remise des dons dans les établissements scolaires.

Au sortir d’une réunion portant sur la reprise des cours qui s’est tenue le samedi 30 mai 2020 au Lycée de la Révolution à Brazzaville, le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire chargé de l’alphabétisation a proscrit à toutes personnes physiques ou morales de se rapprocher directement des centres d’enseignement pour effectuer une quelconque remise de dons.

Le ministère souhaite à travers cette interdiction, éviter tout risque de propagation de la pandémie à Covid-19 et une quelconque désorganisation des mesures barrières définies pour les établissements scolaires dans le cadre de la reprise des cours ce mardi 2 juin. 

Le ministère propose une centralisation de ces contributions par les services habilités, en vue d’une redistribution encadrée. « Il appartient aux personnes de bonne volonté qui veulent accompagner le processus, qui veulent accompagner le gouvernement, de se rapprocher des autorités locales ou des autorités sanitaires » a signifié le ministre Anatole Collinet Makosso. 

Une instruction qui vient en complément des mesures édictées dans le cadre du plan de reprise des cours, présenté par le comité de riposte à la pandémie de coronavirus au ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Anatole Collinet Makosso et son homologue de la Santé, la ministre Jacqueline Lydia Mikolo lors d’une séance de travail tenue le mercredi 20 mai dernier.

Une démarche qu’il serait souhaitable d’appliquer à la pratique du don en général en cette période de crise sanitaire, afin de garantir que ces actions volontaires s’opèrent, dans le respect des gestes barrières.

Articles Populaires