dimanche, août 1, 2021
AccueilA La UneVisite des chantiers d'aménagement à Brazzaville

Visite des chantiers d’aménagement à Brazzaville

-

Le ministre de l’Aménagement, de équipement du territoire et des grands travaux, Jean Jacques Bouya a réalisé une visite de terrain dans différents chantiers en exécution dans la ville de Brazzaville ce 30 juin 2020.

Accompagné du Maire de Brazzaville Dieudonné Bantsimba et des membres de la Commission plan et aménagement de l’Assemblée nationale, Jean Jacques Bouya était sur le terrain pour faire le constat de l’état d’avancement général des travaux d’aménagement de la voirie urbaine dans le département de Brazzaville.

Quatre chantiers étaient dans sa ligne de mire au cours de sa ronde parmi lesquels l’aménagement et le bitumage d’un tronçon de l’avenue Edith Lucie Bongo, notamment du rond point SCLOG-Ecole de Police à Mpila, l’aménagement et le bitumage de la voie d’accès à la mairie de Mfilou, le traitement de l’érosion de Mfilou et l’aménagement et le bitumage de la section de la promenade de la corniche endommagée.

Selon Jean Jacques Bouya, les crise financière et sanitaire traversées par le pays n’ont pas facilité l’avancement de ces travaux, « ces chantiers arrêtés jadis par défaut de financement, évoluent bien » a-t-il assuré.

Par ailleurs, la mission de terrain a fait le constat de l’incivisme de certains habitants « pourtant indemnisés » a affirmé le ministre, qui ont à nouveau occupé de façon anarchique les voies d’accès à la mairie de Mfilou. Plus loin, des bâtisses ont été érigées sur le collecteur, « empêchant ainsi celui-ci de pallier aux éventuels ensablements de la chaussée ».

En dépit de ces aléas, le ministre de l’Aménagement a réaffirmé la volonté et la détermination du gouvernement de mener à bien l’exécution de ces projets. « Les ressources sont rares, c’est là la difficulté mais le gouvernement met tout en oeuvre pour que cela se fasse et sur à la faveur de la saison sèche. » a-t-il indiqué

Articles Populaires