mercredi, octobre 27, 2021
AccueilPolitiqueVisite de travail de 24H du président Umaro Sissoco Embaló à Brazzaville

Visite de travail de 24H du président Umaro Sissoco Embaló à Brazzaville

-

L’avion du président Umaro Sissoco Embaló a atterrit ce lundi 15 mai sur le tarmac de l’Aéroport international de Maya Maya. Il a été accueilli a sa descente d’avion par le Premier ministre, Chef du gouvernement, Clément MOUAMBA.

Le Chef d’Etat de la Guinée-Bissau a séjourné à Brazzaville où il a effectué une séance de travail avec son homologue congolais Denis Sassou Nguesso. Une visite qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération et d’amitié entre la République du Congo et la Guinée Bissau.

Les deux autorités se sont entretenues sur des questions d’intérêts pour les deux pays. L’inéluctable actualité du Covid-19 s’est invitée à l’entretien entre les homologues, qui ont échangé sur les bonnes pratiques dans leurs pays respectifs.

Déjà présent à Brazzaville le 4 janvier dernier,  dans le cadre d’une tournée de remerciements et du renforcement des relations bilatérales, à la suite de son élection le 29 décembre 2020, Umaro Sissoco Embaló a renouvelé son attachement pour le Congo et la personne de Denis Sassou Nguesso qu’il appelle affectueusement « Papa ».

Au terme de leur rencontre, les deux hommes ont émis le souhait de concrétiser les relations entre leurs deux pays de façon plus dynamique et diversifiée. 

Satisfait de son séjour en terre congolaise, le président de Guinée Bissau a quitté Brazzaville ce mardi 16 juin 2020, non sans remercier le peuple congolais pour la qualité de son accueil.

Articles Populaires