mercredi, octobre 27, 2021
AccueilSociétéJean Jacques Bouya visite des chantiers d'électrification des communautés rurales

Jean Jacques Bouya visite des chantiers d’électrification des communautés rurales

-

Le ministre de l’Aménagement, de l’équipement du territoire et des grands travaux, Jean Jacques Bouya a procédé au cours de ces dernières 48 heures à une descente sur les chantiers d’électrification des communautés rurales pour faire le point sur l’évolution de ces travaux.   

Le ministre a au cours de sa ronde visité les travaux d’implantations de pylônes dans les localités Boundji-Alembe et Oyo-Mossaka, les 14 et 15 juin 2020. Les travaux en cours d’exécution sont effectués par une société indienne grâce, notamment au soutien de la banque indienne Exim Bank, a précisé Jean Jacques Bouya.

La visite des sites d’électrification de la partie septentrionale du pays a permis au ministre de s’enquérir de l’avancement des chantiers. 

Il ressort que le niveau d’avancement des travaux est appréciable selon le ministre, 4,5 km sur 15 km prévus ont déjà été réalisés sur la ligne moyenne tension Boundji-Allembé et au niveau de la ligne Oyo-Mossaka de 110 KV la 235ème pylône THT sur les 349 prévus vient d’être érigée.

Le ministre de l’Aménagement a par ailleurs, exhorté les entreprises en charge de ces travaux à accélérer le travail afin de profiter de la saison sèche, période propice à l’exécution des chantiers dans ces zones constituées de surfaces de vasières.

Les travaux d’électrification des communautés rurales du nord du Congo s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme gouvernemental visant à connecter seize districts du pays au réseau national d’électricité.

Articles Populaires