mercredi, septembre 22, 2021
AccueilSociétéCovid-19 : le Congo réceptionne un don du Maroc

Covid-19 : le Congo réceptionne un don du Maroc

-

Le ministre d’Etat, directeur du cabinet du Président de la République, Florent Ntsiba a reçu, des mains du chargé d’Affaires chef de mission à l’ambassade du Maroc au Congo, Abdellatif Seddafi, un don de matériel en présence des ministres des affaires étrangères, Jean-Claude Gakosso et de la ministre de la Santé Jacqueline Lydia Mikolo.

Le Royaume chérifien a décidé d’apporter un soutien médical à 15 pays africains dont la République du Congo. Un geste de solidarité du Maroc envers plusieurs pays du continent qui s’inscrit dans une logique de renforcement des relations sud-sud au moment où une tendance au repli sur soi est observée à travers le monde. 

Ce don de produits industriels 100% marocains, composé d’équipements de protection et de produits pharmaceutiques, a pour but d’assister le Congo dans sa lutte contre la pandémie du Covid-19. 

Ce sont entre autres cinq mille masques, soixante mille visières de protection, quatre mille combinaisons de protection, quarante mille charlottes, deux mille litres de gels hydro-alcooliques, cinq mille boîtes de chloroquine, mille boîtes d’azithromycine,… qui ont été réceptionnés par Florent Ntsiba.

Tout en saluant cet acte de solidarité, le ministre des Affaires Étrangères signataire de l’acte de donation, a rappelé le lien de fraternité unissant nos peuples avant de confier à Abdellatif Seddafi un message de gratitude à l’attention du Roi Mohammed VI.

Le Maroc, un des pays les plus touchés du continent s’est illustré par sa gestion exemplaire de la crise sanitaire du Covid-19. Il s’est érigé en modèle grâce à une réponse rapide, des mesures drastiques visant à minimiser la portée de la pandémie, renforcées par un apport financier important (près d’1 milliard d’euros) qui a permis au pays d’apporter des réponses sanitaires conséquente avec l’appui des industries locales.

Articles Populaires