lundi, septembre 27, 2021
AccueilA La UneDette intérieure : Rencontre entre le président de l’Assemblée nationale et le...

Dette intérieure : Rencontre entre le président de l’Assemblée nationale et le collectif des syndicats patronaux

-

Le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba a reçu en audience une délégation du collectif des syndicats patronaux, ce mardi 16 juin au Palais des Congrès de Brazzaville.  

Le collectif des syndicats patronaux amené par son président El Hadj Djibril Abdoulaye Bopaka, s’est rendu au Palais des Congrès, ce mardi 16 juin pour un entretien avec le président de la Chambre basse du Parlement, Isidore Mvouba. 

Au menu des échanges, la question de la dette intérieure commerciale. Toujours en attente de paiement, les opérateurs économiques nationaux réunis au sein du collectif sont allés faire du lobbying auprès du  président de l’institution, à qui ils ont présenté leurs doléances afin qu’elles soient remontées aux autorités gouvernementales.

Isidore Mvouba qui a prêté une oreille attentive aux requêtes de ses hôtes a rappelé la volonté du gouvernement à apporter des solutions à ce dossier. Il a toutefois rappelé le contexte inédit de crise sanitaire de Covid-19 dans lequel le Congo comme plusieurs pays dans le monde est enfermé événement qui a fortement réduit la marge de manoeuvre de l’Etat.

« N’y eut été la pandémie du Covid-19 qui nous a coupé les ailes, la dette intérieure aurait déjà commencé à être payée. » a assuré le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba qui a rassuré ses interlocuteurs de son intention de remonter leurs demandes auprès des autorités compétentes.

À l’issu de la séance, El Hadj Djibril Abdoulaye Bopaka s’est dit satisfait  « dans le sens où des promesses sont données qui vont nous permettre avec l’Assemblée nationale et le gouvernement de trouver des solutions au niveau national ».

Articles Populaires