mercredi, octobre 27, 2021
AccueilEconomieLe siège de l'Organisation des Producteurs de Pétrole Africains relocalisé à Brazzaville

Le siège de l’Organisation des Producteurs de Pétrole Africains relocalisé à Brazzaville

-

Le Conseil des ministres de l’Organisation des Producteurs de Pétrole Africains (APPO) tenu ce lundi 15 juin 2020 par vidéo conférence a adopté à l’unanimité la relocalisation du siège de l’organisation à Brazzaville.

Le Congo, le Nigéria et la Guinée Equatoriale, s’étaient proposés le 26 janvier dernier, pour abriter le siège de l’APPO lors de la Session extraordinaire du Conseil des ministres de l’organisation à Abuja au Nigéria.

Après examen des trois candidatures, des exigences minimales requises par les Ministres, et suite aux recommandations faites à l’issue de la visite de Brazzaville par une équipe ministérielle, la relocalisation du siège de l’APPO a été actée en faveur du Congo au cours de la 38ème session du Conseil des ministres.

Le siège, transféré temporairement à Abuja, capitale du Nigéria en 2017, rejoindra ainsi Brazzaville et les nombreuses institutions régionales qu’elle abrite dans les prochains jours.

Le Congo aura également la mission de proposer une date en 2021 à laquelle se tiendra le Sommet des Chefs d’Etat initialement prévu en 2020 et reporté pour des raisons sanitaires liées au Covid-19.

Articles Populaires