mardi, janvier 26, 2021
Accueil SPORT Les Diables rouges du Congo 19ème nation africaine au classement FIFA

Les Diables rouges du Congo 19ème nation africaine au classement FIFA

-

L’équipe nationale de football du Congo occupe la 19ème place du classement des équipes nationales masculines africaine, classement publié par la FIFA ce jeudi 11 juin 2020.

La Fédération internationale de football association, FIFA en sigle, publie chaque année un classement des nations de football qui est renouvelée chaque mois et/ou deux mois en fonction de la période où les matches internationaux sont joués.

Elle a procédé le 11 juin dernier à l’actualisation de sa liste du classement des équipes nationales masculines de football.

Les Diables Rouges du Congo stagnent à la 89ème place du classement mondial avec 1269 points, rang qu’ils occupent depuis novembre 2019. 

Aucun changement majeur du fait de la crise sanitaire de la Covid-19, dont le milieu du sport en général et celui du football en particulier a été fortement impacté. Une situation sanitaire qui a conduit à l’annulation et au report de plusieurs activités sportives nationales et internationales.

Sur le plan continental, la République du Congo est 19ème sur 54 nations, un classement dominé par l’équipe des Lions de la Téranga du Sénégal et son attaquant vedette Sadio Mané. Au niveau régional, le Congo se classe derrière le Cameroun, la République Démocratique du Congo et le Gabon.

Aucune décision n’a pour l’heure été prise sur une éventuelle reprise des matches internationaux, seule condition susceptible de faire évoluer ce classement.

Articles Populaires