Viol d’une femme et sa fille à Pointe-Noire : les présumés malfrats présentés à la presse
Le commandement territorial des forces de police des départements du Kouilou et de Pointe-Noire, a présenté à la presse ce mardi 31 janvier un groupe de présumés violeurs en série.
Un groupe de présumés malfrats a été présenté aux médias ce mardi 31 janvier par le commandement territorial des forces de police des départements du Kouilou et de Pointe-Noire, sur instruction de son commandant, le général de police de première classe, Jean Pierre Okiba.
Le groupe composé d’une douzaine de jeunes congolais est soupçonné par les enquêteurs d’être à l’origine des viols en série commis dans un quartier périphérique de la ville de Pointe-Noire.
« Il [le groupe de malfrats, ndlr] a violé à la fois une femme mariée et sa fille mineure devant son époux ligoté, a effectué un vol à mains armées dans cette habitation du quartier Loussala Sapin, dans le troisième arrondissement Tié-Tié », a expliqué le colonel Edgard Brice Sosthène Malanda, commandant territorial de la police judiciaire du Kouilou/Pointe-Noire.
♦Lire aussi : Pointe Noire : plusieurs groupes de malfrats présentés par la police
Poursuivant son récit, Edgard Brice Sosthène Malanda a indiqué que ces bandits sont passés aux aveux révélant ainsi la cause de cet acte crapuleux.
« En s’appuyant sur leurs propres aveux, cet acte est motivé par une jalousie manifestée par un membre de ce groupe à l’égard de son voisin. C’est Effrakassa, l’un des cerveaux penseurs de cette attaque, qui a organisé les autres membres du groupe en vue de faire une irruption nocturne dans l’habitation de son voisin », a-t-il rapporté.
Outre le premier groupe, la police territoriale du Kouilou/Pointe-Noire a également présenté un autre groupe des présumés criminels responsables de la mort de leur employeur, un ressortissant étranger tenancier d’une boulangerie à Ngoyo, dans le cinquième arrondissement de Pointe-Noire.