mercredi, septembre 22, 2021
AccueilSPORTVingt athlètes défendront le Congo à la CAN Seniors dame de handball...

Vingt athlètes défendront le Congo à la CAN Seniors dame de handball Cameroun 2020

-

Les noms des handballeuses congolaises qui défendront les couleurs du drapeau national à la 24e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) qui se tiendra du 8 au 18 juin au Cameroun sont connues. La liste officielle a été publiée par le sélectionneur des Diables rouges dames de handball, Younes Tatby, en début de semaine.

Elles sont au total vingt athlètes qui ont été retenues pour représenter le Congo à la Coupe d’Afrique des nations (Can) de handball Cameroun 2020 qui est la troisième édition du challenge Edith Lucie Bongo.

C’est une liste composée de treize joueuses évoluant dans le championnat national et sept évoluant à l’étranger dont deux en Afrique et cinq en Europe.

Le sélectionneur des Diables rouges Younes Tatby a décidé d’écarter six joueuses qui sont en sélection depuis huit ans et deux anciennes pour mauvais comportement au sein du groupe et non-respect de la ligne de conduite.

C’est donc avec une équipe constituée de jeunes nouvelles joueuses que Younes Tatby va conduire les destinées du Congo à la Can de handball Cameroun 2020. Nombreuses sont celles qui vont disputer la CAN pour la première fois.

Suite au désistement de l’Algérie de participer au tournoi, l’équipe des Diables rouges qui devait débuter sa compétition le 09 juin jouera désormais le 11 juin face au Cap-Vert avant de rencontrer la sélection angolaise le 13 juin.

Gardiennes

1-Magalie Bazekene

2-Ruth Nkodia

3-Malvina Apendi

Arrières Gauches

4-Bechaidelle Ngombele

5-Diane Yimga

6-Leisie Ngavouka

Demi- Centre

7-Ruptia Mouele

8-Avel Ntondole

9-Viya Yoma Eyoma

Arrières Droits

10-Mercia Endo

11-Becharelle Koumba

12-Grâce Bikindou

Ailières Droites

13-Belvina Mouamba

14-Lucrevh Bibila

15-Princilia Itoua

Pivots

16-Sharon Dorson

17-Rita Saraeva

18-Grâce Awola

Ailières Gauches

19-Clein Diviko

20-Joseph Nkou

Articles Populaires