mercredi, septembre 22, 2021
AccueilEconomieUne réunion des Ministres des Télécommunications de la CEEAC sera organisée à...

Une réunion des Ministres des Télécommunications de la CEEAC sera organisée à Brazzaville

-

La République du Congo organisera le 28 juin prochain à Brazzaville la réunion de haut niveau des Ministres en charge des Télécommunications de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC).

Cette réunion, qui se tiendra par visioconférence, aura pour objet l’examen et l’adoption de la méthodologie analytique de priorisation des projets du Plan d’action consensuel de déploiement des infrastructures de communications électroniques de l’Afrique centrale (Pacdice-ac).

Ainsi, dans le cadre de l’organisation de cet événement, le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique Léon Juste Ibombo s’est entretenu ce lundi 31 mai 2021 avec Marie Chantal Mfoula, Commissaire en charge de l’Aménagement du territoire et infrastructures de la CEEAC.

Les deux personnalités ont échangé de la mise en œuvre du Pacdice-ac, en rapport avec le programme de développement des infrastructures numériques communautaires afin d’accélérer l’intégration à laquelle les États de la Sous-Région aspirent à travers la liberté de circulation des Télécommunications dans l’Espace CEEAC.

«Il s’agit donc d’assurer la mise en œuvre de différents projets et la CEEAC a déjà une certaine mobilisation des ressources auprès des partenaires», a signifié Marie Chantal Mfoula.

Le ministre Ibombo s’est dit honoré du choix porté sur le Congo pour l’organisation de cette rencontre de haut niveau et a tenu également a souligné qu’il fallait « faire en sorte que les nouvelles technologies apportent leurs valeurs ajoutées pour le développement économique de notre pays.»

La CEEAC compte sur le Congo pour promouvoir la sous-région dans les TIC afin de mobiliser plus de moyens pour ce secteur très important pour le développement économique de pays de la sous-région.

Articles Populaires