lundi, septembre 27, 2021
AccueilSPORTChampionnat National Ligue 1 : Fin de l’invincibilité de l’As Otôho en...

Championnat National Ligue 1 : Fin de l’invincibilité de l’As Otôho en championnat

-

Une seule leçon a tiré lors de la 19è journée du Championnat national direct Ligue 1 qui s’est disputée du 29 au 31 mai, l’Association sportive Otôho n’est plus invincible. Le club d’Oyo a enregistré sa première défaite depuis le début du championnat.

La rencontre entre Patronage et l’As Cheminots qui s’est tenue le samedi 29 mai au stade Alphonse Massamba Débat a marqué l’ouverture de la 19è journée du championnat national.

Le club de Pointe-Noire qui a fait le déplacement pour Brazzaville s’est fait battre par Patronage sur le score de deux à zéro (2 – 0).

Invaincu depuis le démarrage du championnat, l’As Otôho s’est incliné pour la première fois face au Club Athlétique Renaissance Aiglons (Cara) sur le score de deux buts à zéro (2 – 0).

Avec cette victoire CARA remonte sur le podium devant l’AC Léopards et l’Etoile du Congo qui ont tous deux fait des résultats nuls.

Diables Noirs n’a pas profité de la contre-performance de l’As Otôho, pour réduire l’écart qui les sépare au classement. Les Diablotins n’ont pas pu mieux faire qu’un match nul face à l’Etoile du Congo (0 – 0).

Nico Nicoyé et AC Léopards de Dolisie se sont séparés sur un score vierge de zéro buts partout (0 – 0).

Huit buts au total ont été inscrits dans le match qui a opposé le FC Kondzo au Racing Club de Brazzaville (RCB).

Les deux équipes se sont livrées une rude bataille pendant 90 minutes pour terminer au final sur un résultat nul (4 – 4).

Le FC Nathalys a été tenu en échec zéro but partout (0 – 0) par la Jeunesse Sportive de Talangaï (JST) sur la pelouse du stade municipal de Pointe-Noire.

V.Club Mokanda a assuré un second succès consécutif ce lundi 31 mai, en s’imposant devant l’Interclub de Brazzaville sur le score d’un but à zéro (1 – 0).

Classement 19e Journée

1- AS Otôho (50 pts);

2- Diables Noirs (34 pts);

3- Cara (31 pts);

4- AC Léopards (30 pts);

5- Etoile du Congo (30 pts);

6- JST (28 pts);

7- Interclub  (22 pts);

8- FC Kondzo (22 pts); 

9- Patronage (21 pts);

10- FC Nathalys (21 pts);

11- Nico Nicoyé (19 pts);

12- AS Cheminots (17 pts);

13- V. Club (17 pts);

14-RCB (12 pts).

Articles Populaires