AccueilSociétéUne partie des retraités recevront leur pension ce vendredi 12 février

Une partie des retraités recevront leur pension ce vendredi 12 février

-

La direction générale de la Caisse de Retraite des Fonctionnaires (Crf) annonce le lancement du paiement des pensions des retraités ce vendredi 12 février.

Dans un communiqué, la direction générale de la Caisse de Retraite des Fonctionnaires (Crf) annonce le lancement du paiement de la pension des retraités ce vendredi 12 février à Brazzaville. 

Les retraités ont été invité à se rapprocher des guichets de la CRF afin de retirer leurs pensions. La direction précise qu’il s’agit des pensionnés pris en charge de décembre 2019 à décembre 2020 et ceux dont les arrêtés de concession sont arrivés à la direction générale de la Crf en janvier 2021,

Depuis de nombreuses années, la pension des retraités est restée impayée. 44 000 retraités immatriculés à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale congolaise (Cnss) ont cumulé près de dix-huit trimestres d’arriérés de pensions.

On constate en ce début d’année une volonté manifeste des autorités ,de résoudre dans les plus brefs délais cette situation. C’est dans cette dynamique que la direction générale de la Crf avait effectué en janvier dernier le paiement des pensions des retraités détenteurs d’arrêtés de concession non pris en charge.

Articles Populaires