lundi, septembre 28, 2020
Accueil Faits Divers Une mère et deux de ses enfants meurent dans un incendie à...

Une mère et deux de ses enfants meurent dans un incendie à Talangaï

-

Un incendie a causé la mort de trois personnes à Talangaï, dans le sixième arrondissement de Brazzaville. Les services de secours qui n’ont pas pu empêcher le pire sont toutefois parvenus à maîtriser l’incendie.

Un incendie s’est déclenché dans un foyer à Talangaï alors que les résidents de cette habitation s’y trouvaient profondément endormis. Le drame s’est produit dans la nuit du jeudi au vendredi 31 juillet aux environs de 2 heures du matin, selon les riverains. 

L’incendie a embrasé la maison et provoqué le décès d’une mère et de deux (2) de ses enfants âgés de 5 et 15 ans. Ce, en dépit des efforts fournis par les populations usant de moyens de fortune pour extraire les victimes prises au piège par les flammes. 

L’intervention des sapeurs-pompiers arrivés alors que l’incendie s’était déjà généralisé permettra d’extraire deux personnes et de maîtriser l’embrasement. 

En sus des pertes en vie humaine s’ajoutent des dégâts matériels importants engendrés par cet incendie dont la cause demeure à déterminer. 

Le directeur départemental de la Sécurité civile de Brazzaville, le colonel Jean Bernard Bayanga a rappelé aux populations les réflexes à adopter en situation d’incendie, il a notamment communiqué sur le « 118 », le numéro vert mis à la disposition des citoyens en cas de besoin interventions d’urgence.

Articles Populaires