jeudi, septembre 23, 2021
AccueilSPORTUne délégation de 14 personnes accompagne nos 3 athlètes aux JO 2020

Une délégation de 14 personnes accompagne nos 3 athlètes aux JO 2020

-

La délégation congolaise qui s’est rendue aux Jeux olympiques 2020 de Tokyo, au Japon est constituée de 17 membres dont 3 athlètes. 

Les Jeux olympiques (JO) de Tokyo 2020 ont démarré le 23 juillet dernier avec la parade mythique de chaque fédération olympique. La République du Congo a été représentée par Natacha Ngoye Akamabi, porte-drapeau et Françoise Mahoungou, cheffe de mission du Comité national olympique et sportif congolais lors de cette cérémonie d’ouverture.

Pour cette 32ème édition, la délégation congolaise est composée de 17 personnes amenées par le ministre des Sports, Hugues Ngouélondélé, le président du Comité national olympique et sportif congolais, Raymond Ibata.

Le 8 juillet dernier, la cheffe de la délégation congolaise aux JO, Françoise Mahoungou avait apporté des explications sur la taille de la délégation congolaise indiquant qu’elle est conditionnée par le nombre d’athlètes. 

Les trois athlètes congolais compétiront dans deux disciplines à savoir l’athlétisme et la natation. Ils ont été sélectionnés grâce à des places d’universalité, qui donnent la possibilité aux Comités Nationaux Olympiques qui n’ont pas d’athlète qualifié d’obtenir des tickets pour quelques représentants sur la base du principe de solidarité olympique.

En rappel, les JO de Tokyo qui s’achèveront le 8 août prochain se déroulent sans spectateurs dans les tribunes, compte tenu du contexte pandémique du Covid-19.  

Articles Populaires