jeudi, septembre 23, 2021
AccueilSPORTL’AS Vita Club de Kinshasa sollicite jouer ses rencontres à Brazzaville

L’AS Vita Club de Kinshasa sollicite jouer ses rencontres à Brazzaville

-

La demande de l’AS Vita Club de Kinshasa de disputer ses rencontres à domicile à Brazzaville a été rejetée par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Le club de Kinshasa, AS V Club devra introduire une autre correspondance à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) s’il espère disputer ses rencontres de la Coupe de la Confédération à Brazzaville.

En effet dans sa correspondance, Vita Club demandait l’autorisation de jouer ses matchs à domicile soit au Stade Massamba Débat ou au Stade de Kintélé de Brazzaville, une demande rejetée par la FECOFA pour des raisons administratives.

La lettre envoyée à la FECOFA porterait la signature du vice-président de la section Boxe qui n’est pas le dirigeant qualifié pour engager la section football du club, ce qui est contraire aux règlements généraux de la FECOFA.

La demande de l’ancien club de Florent Ibenge s’explique du fait que le stade des Martyrs de Kinshasa où le club dispute ses matchs est actuellement en réhabilitation depuis le 16 juillet date du lancement des travaux par le ministre des Sports et Loisirs, Serge Chembo Nkonde.

Une situation qui est loin d’arranger les clubs de Kinshasa engagés dans les compétitions interclubs de la (CAF).

La FECOFA a tout de même demandé à ce que le club envoie une autre correspondance qui portera une signature interne de la section football avant d’étudier la possibilité d’accorder ou pas une autorisation.

Rappelons que la République du Congo compte deux clubs engagés dans les compétitions interclubs de la (CAF) à savoir le champion du Congo l’As Otôho pour la Ligue des champions et Diables Noirs pour la Coupe de la CAF.

Le premier tour des préliminaires débutera à partir du 10 septembre 2021 et les phases de groupes débuteront en février 2022.

Articles Populaires