jeudi, septembre 23, 2021
AccueiladministrationUne cérémonie en l'honneur de Denis Christel Sassou Nguesso pour sa nomination...

Une cérémonie en l’honneur de Denis Christel Sassou Nguesso pour sa nomination au poste de ministre

-

Les membres de la Commission affaires étrangères coopération et des congolais de l’étranger de l’Assemblée nationale ont organisé une cérémonie, ce mercredi 4 août, en l’honneur de Denis Christel Sassou Nguesso, à l’occasion de sa nomination au poste de ministre en mai dernier.

Le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public privé a été honoré par les membres de la Commission affaires étrangères coopération et des congolais de l’étranger. 

En sa qualité de député, Denis Christel Sassou Nguesso prend part depuis 2017 aux travaux parlementaires de ladite commission.

Le ministre a été vivement félicité par ses anciens collègues, ces derniers ont témoigné de son passage et se sont dit ravis de poursuivre une collaboration avec lui dans son nouveau costume de ministre. « Il participait activement à nos travaux, nous aurons l’occasion de nous retrouver autour des problèmes qui concernent la coopération internationale et la promotion du partenariat public privé« , a déclaré Bati Benoit président de la Commission.

Tout en saluant l’initiative de ses paires, le ministre a indiqué qu’il est impossible de gouverner sans légiférer. De ce fait, il a assuré qu’il maintiendrait une complicité constante avec le parlement et qu’il mettrait cette proximité au service de la cause commune. 

« Le pouvoir législatif que vous incarnez et le pouvoir exécutif que j’incarne désormais, en tant que membre du gouvernement, sont en réalité deux maillons d’une même chaîne, à savoir la République du Congo« , a-t-il affirmé.

Denis Christel Sassou Nguesso a reçu des mains de Bati Benoit un trophée de félicitation symbolisant la coopération internationale.

Articles Populaires