AccueilSociétéUne campagne nationale de vaccination contre la fièvre jaune sera lancée le...

Une campagne nationale de vaccination contre la fièvre jaune sera lancée le 30 juillet

-

Le ministère de la Santé et de la population entend vacciner 4 500 000 personnes dans le cadre dune campagne préventive de vaccination contre la fièvre jaune qui sera lancée le 30 juillet prochain dans onze départements de notre pays. 

Le directeur du Programme élargi de vaccination, le Dr Alexis Mourou Moyoka, a annoncé ce dimanche 03 juillet à la chaîne publique, le lancement imminent d’une campagne de vaccination en marge de la vaccination contre la Covid19.

Le ministère de la Santé et de la population va procéder à l’organisation de la campagne préventive contre la fièvre jaune, à l’échelle nationale, le 30 juillet prochain, atil indiqué. 

Cette opération de vaccination vise à immuniser 4 500 000 personnes âgées de 9 mois à 60 ans contre la fièvre jaune dans onze départements sauf à PointeNoire. 

♦Lire aussi : Pointe-Noire, épicentre de la rougeole avec plus de 5000 cas

En effet, le département de PointeNoire avait déjà bénéficié d’une telle opération en 2018, et que ce vaccin protège à vie, a rappelé le Dr Alexis Mourou Moyoka.

La campagne sera gratuite, a précisé le directeur du Programme élargi de vaccination.

Cette campagne se déroulera de façon simultanée avec celle contre la rougeole. L’objectif de la campagne contre la rougeole est de vacciner tous les enfants âgés de 6 mois à 9 ans, a conclu le Dr Alexis Mourou Moyoka.

La République du Congo, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la Sante (OMS), et ses partenaires, avaient réalisé une campagne de vaccination pour contenir la propagation de la fièvre jaune dans la capitale économique et ses environs.

Plus d’un million de personnes âgées de neuf mois et plus devaient être vaccinées au cours de cette campagne de six jours.

Articles Populaires