AccueilSociétéUn stage pour améliorer le service des agents de régulation de la...

Un stage pour améliorer le service des agents de régulation de la circulation routière

-

Un stage de recyclage des agents des services de régulation de la circulation routière s’est ouvert ce samedi 29 mai 2021 à Brazzaville, en présence du commandant en second des forces de police, le colonel André Fils Obami-Itou.

Les agents de l’unité de la circulation routière et de l’unité motocycliste de la sécurité civile de Brazzaville ont été conviés à prendre part à un stage de renforcement de leurs aptitudes opérationnelles. 

Pendant un mois, les participants seront sensibilisés sur les questions de déontologie policière, l’exécution des missions de police de la route et l’étude de la liberté d’aller et venir résultant de la circulation routière. 

Une initiative du commandement des forces de police qui vise à améliorer la qualité des services fournis aux usagers de la route et ainsi restaurer l’autorité du policier sur la voie publique à travers l’adoption d’un comportement professionnel. 

Les thèmes retenus pour ce stage tiennent compte de la réalité du terrain et expriment les attentes du commandement. Cette formation doit être un moment d’échange de partage de connaissance et d’expérience et surtout d’instruction pour être de vrais professionnels de la gestion de la voie publique”, a indiqué le colonel de police Jocelyn Francis Koubemba, directeur du personnel et de la formation par intérim du commandement des forces de police.

Le colonel André Fils Obami-Itou a salué le travail réalisé par les agents des services de régulation de la circulation routière. “Malgré les actes inciviques dont vous faites l’objet au quotidien, vous êtes présents sous la pluie, sous le soleil de jour comme de nuit, il était pour moi un devoir de vous dire félicitation pour votre travail”, a-t-il dit.

Reconnaissant les fautes et les erreurs commises par certains agents dans l’exercice de leurs fonctions, le commandant en second des forces de police a invité ses hommes à améliorer leurs prestations vis-à-vis des usagers de la route et à la restauration de l’autorité du policier. 

 

Articles Populaires