AccueilEconomieDenis Sassou Nguesso accorde une audience au PDG d'ENI

Denis Sassou Nguesso accorde une audience au PDG d’ENI

-

Le président de la République Denis Sassou Nguesso a reçu en audience Claudio Descalzi, PDG de la compagnie pétrolière ENI ce samedi 29 mai à Brazzaville.

L’échange entre le chef de l’Etat congolais et le PDG d’ENI s’est axé sur le développement du secteur agricole au Congo.

Engagée dans l’exploitation pétrolière et la production de l’électricité en République du Congo, la société ENI souhaite diversifier ses activités.

La production des produits alternatifs au pétrole tel que le biocarburant est l’un des principaux projets que la société italienne compte mettre en œuvre.

Une façon pour ENI d’accompagner le pays dans sa politique de diversification de l’économie nationale notamment avec la promotion et la développement de l’agriculture au sens large qui est l’un des principaux défis à relever du gouvernement au cours du quinquennat qui vient de commencer.

Claudio Descalzi a également souligné la nécessité de la mise en place de projets agricoles.

«Je crois que c’est un projet très important pour développer davantage les ressources congolaises, donner du travail, donner de l’occupation et faire de la formation.» a-t-il affirmé.

Le PDG d’ENI a également eu un entretien avec le premier ministre Anatole Collinet Makosso avant de rencontrer le chef de l’Etat. Les deux personnalités ont échangé sur le partenariat existant entre la société ENI Congo et l’État congolais.

Articles Populaires