vendredi, avril 16, 2021
Accueil A La Une Un partenariat entre Télé Congo et Russia Today ?

Un partenariat entre Télé Congo et Russia Today ?

-

L’ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie Guéorguy TCHEPIK, a été reçu en audience ce mardi 11 février 2020 par le ministre de la communication et des médias Thierry Moungalla. Les deux personnalités ont échangé sur des questions de coopération médiatique entre les deux pays.

Thierry Moungalla et Guéorguy TCHEPIK  se sont convenus d’approfondir les échanges dans le domaine de la coopération médiatique avec notamment la proposition d’un projet de partenariat entre Russia Today (RT), et Télé Congo a annoncé le ministre.

Une proposition dont le Congo aurait fort à gagner notamment de l’expérience du géant de l’information russe qui depuis sa création en 2005 a déployé son arsenal médiatique dans les quatre coins du monde proposant des programmes en russe, en anglais, espagnol, français et en arabe.

Les attentes russes de la partie congolaise ne devraient  pas être en reste, l’expertise des journalistes congolais devrait être sollicitée dans le traitement de l’information locale et régionale.

Le partenariat qui s’inscrit dans le cadre des liens historiques de coopération entre nos deux pays permettra un transfert de technologie et de compétence entre les deux entités médiatiques.

Russia Today est une chaîne de télévision d’information continue qui diffuse et propose un point de vue alternatif sur l’actualité internationale.

Articles Populaires