dimanche, janvier 24, 2021
Accueil Société Samusocial : un réseau de journalistes ambassadeurs des droits de l'enfant

Samusocial : un réseau de journalistes ambassadeurs des droits de l’enfant

-

L’association Samusocial s’est entretenu avec le directeur départemental des droits humains et des libertés fondamentales de Pointe-Noire dans le cadre de ses activités. Une rencontre à laquelle étaient conviés des médias locaux auxquels l’ONG a présenté ses activités et invité à avoir des rapports privilégiés, pour relayer le travail effectué sur le terrain. 

L’organisation qui milite pour la protection des droits des enfants a invité les acteurs de l’information à la mobilisation pour la cause, en lançant l’idée d’un réseau de journalistes ambassadeurs desdits droits.

Le Samusocial pourra à travers cette initiative décupler ses efforts de terrain, par la diffusion d’informations préventives en amont de ses activités. 

Les journalistes ambassadeurs participeront à vulgariser les textes relatifs aux droits des enfants et les actions de terrain de l’association pour une prise de conscience collective.

Une initiative qui a reçu un accueil favorable de la part des professionnels des médias qui ont manifesté un intérêt spontané pour le projet. 

Samusocial Pointe-Noire est une association ayant pour mission la prise en charge et le suivi médical et psychosocial des enfants et jeunes de la rue. Son action s’appuie sur deux dispositifs d’aide et d’accompagnement à savoir, le Centre mobile d’aide et le Centre d’hébergement avec soins infirmiers et psychologiques .

Articles Populaires