Accueil Dernière Minute Un nouveau Canadien à la tête du CHU du Brazzaville

Un nouveau Canadien à la tête du CHU du Brazzaville

-

Le nouveau directeur général du Centre Hospitalier Universitaire de Brazzaville (CHU-B) est désormais connu. Il s’agit du Canadien Denis Bernard Raiche.

Le Conseil des ministres qui s’est tenu sous l’autorité du président de la République Denis Sassou Nguesso ce mercredi 23 septembre 2020, a révélé l’identité du nouveau patron de du CHU de Brazzaville.

Il s’agit de Denis Bernard Raiche, présenté comme « administrateur des services de santé et Docteur en médecine ». C’est lui qui sera en charge de relever le défis de cette structure sanitaire en proie à des problèmes de gestion depuis plusieurs années.

Une nouvelle qui devrait à nouveau faire couler beaucoup d’encre et de salive, il y a quelques semaines lors de l’annonce du départ de son prédécesseur Sylvain Villiard, l’intersyndical de ladite formation sanitaire s’était fendu d’un communiqué se positionnant contre l’arrivée d’un nouveau manager canadien à la tête du CHU de Brazzaville.

« Nous rejetons la nomination d’un nouveau directeur général de l’USI [Unité de Santé Internationale, ndlr] et exigeons la congolisation de ce poste. », avait intimé Victor-Bienvenu Kouama, président de l’intersyndical.

Articles Populaires