dimanche, juin 20, 2021
AccueilA La UneUn don de Dignité pour les femmes et les filles du Pool

Un don de Dignité pour les femmes et les filles du Pool

-

Le Programme alimentaire mondial (PAM) en partenariat avec le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) a procédé à la remise d’un don de kits de sanitaires au ministère de la Santé et de la population, de la Promotion de la Femme et de l’Intégration de la Femme au développement.

Le don est destiné aux femmes et filles victimes des violences sexuelles et des violences fondées sur le genre du département du Pool, précisément celles des localités de Mindouli, Kindamba, Kiba, Vindza et Mayama.

C’est la ministre en charge des questions de la femme, Jacqueline Lydia Mikolo qui s’est chargée de réceptionner ce don des mains du représentant du PAM au Congo Jean Martin Bauer ce lundi 31 août 2020.

La donation d’une valeur de 60 Millions de francs CFA est essentiellement composée de produits de prise en charge d’urgence à savoir les antibiotiques, les antibactériens, les antirétroviraux, et les désinfectants.

Le PAM et le FNUAP ont depuis novembre 2017 mis en œuvre un projet dénommé « Cash For Dignity » dont l’objectif est de restaurer la dignité des filles et femmes en vue d’assurer leur réintégration socio-économique.

Sur les actions réalisées récemment le représentant du PAM au Congo s’est exprimé en suivant ces propos :

« Au démarrage du confinement, il y a eu des distributions monétaires organisées par le PAM dans certaines boutiques ici à Brazzaville. Le FNUAP est venu mettre des psychologues et des sages-femmes au niveau de ces boutiques pour apporter un soutien aux femmes qui venaient acheter leurs aliments. ».

Jacqueline Lydia Mikolo a salué cet élan de solidarité et a signifié que des efforts seront consentis pour que les filles et les femmes des localités des onze autres départements de la République du Congo en bénéficient également.

Le don sera directement reversé dans les centres de santé intégré de ces différentes localités où se fera la distribution des kits.

Articles Populaires